Romain Grosjean miraculeusement sauvé des flammes — GP de Bahreïn

30 Novembre, 2020, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La monoplace de Grosjean littéralement coupée en deux

Concernant la suite, avec un Grand Prix à venir dès dimanche sur ce même circuit de Bahreïn, le directeur de l'écurie américaine a déclaré: " Le connaissant il va vouloir revenir, mais on verra lundi lorsqu'ils enlèveront les bandages parce qu'il ne sait pas du tout comment il se sentira.

La course venait tout juste de s'élancer quand Romain Grosjean est sorti de la piste pour venir s'encastrer contre un rail de sécurité. Le pilote français s'est rapidement extirpé de sa monoplace.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté depuis la pole position dimanche un Grand Prix de Bahreïn de F1 marqué par le terrible accident du Français Romain Grosjean (Haas), miraculeusement sorti sain et sauf de l'incendie de sa monoplace. Les radios passées par Grosjean n'ont pas démontré de fractures. "Alité dans sa chambre d'hôpital, les mains bandées, l'intéressé affiche un large sourire et se veut totalement rassurant pour ses proches et ses fans, les remerciant au passage pour leurs nombreux messages". Je n'étais pas favorable au 'halo' (dispositif de protection monté sur les voitures de F1) il y a quelques années mais je pens que c'est la meilleure chose qui ait été ajoutée à la Formule 1. En conférence de presse, le pilote Mercedes a de nouveau loué ces progrès et appelé en faire "toujours plus". Il est à l'hôpital sous observation et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. "Il était très enjoué, donc je suis très heureux". "Le reste, nous verrons demain quand nous parlerons avec les médecins".

Recommande: