Le médecin de Diego Maradona inculpé pour homicide involontaire

30 Novembre, 2020, 00:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot: Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire

En effet, "Pibe de Oro" était suivi attentivement depuis sa sortie de l'hôpital le mercredi 11 novembre dernier, après une opération d'un hématome sous-dural au cerveau réalisé par Leopoldo Luque. Du côté de la justice argentine, on essaye de déterminer si le médecin est vraiment coupable desdites accusations.

La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d'éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon le parquet et des images diffusées par la télévision.

Alors que le footballeur argentin Diego Maradona est décédé il y a quatre jours d'un arrêt cardiaque à son domicile, son médecin est la cible d'une enquête pour homicide involontaire, a fait savoir ce dimanche 29 novembre le parquet de San Isidro, près de Buenos Aires.

Selon le journal, c'est un magistrat de la ville de San Isidro, Orlando Abel Díaz, qui a ordonné les perquisitions à la demande du parquet et après les déclarations de trois des filles du défunt, Dalma, Gianinna et Jana. Cette enquête sur une éventuelle négligence et les visites chez le Dr Luque n'impliquent pas automatiquement un interrogatoire, une garde à vue ou une privation de liberté, ont précisé ces sources judiciaires. L'emplacement de la résidence où il effectuait sa convalescence avait été choisi pour qu'il soit proche de ses filles. Au lendemain de sa mort, l'avocat Matias Morla, ami de Maradona, avait dénoncé jeudi le fait "que l'ambulance a mis plus d'une demi-heure pour arriver à la maison où se trouvait le 10" et prévenu qu'il irait "jusqu'au bout". Mais ni lui ni aucun membre de la famille n'a encore déposé plainte, a déclaré à l'AFP une source judiciaire.

Recommande: