Blanc : "Entraîner un club ? Plus le temps passe et moins j'y crois"

30 Novembre, 2020, 00:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Laurent Blanc

Dans Telefoot, le Président s'est montré fataliste sur son futur.

Voilà plus de quatre ans maintenant que Laurent Blanc n'a plus entraîné. Un message qu'il a fait passer ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. Et l'optimisme n'était pas au rendez-vous.

Une tendance clairement confirmée par Laurent Blanc lui-même.

Licencié en 2016 par le Paris Saint-Germain, alors qu'il est clairement le dernier entraîneur à avoir fait pratiquer du beau jeu au club de la capitale, Laurent Blanc a été cité comme étant proche de nombreux clubs depuis 4 ans. Je reviendrai sûrement mais ça ne sera certainement pas (avec) des adultes, ce sera des enfants. "Il y a aussi de quoi faire dans le sport amateur" a confié l'ancien entraîneur du PSG avant d'afficher sa déception concernant son métier.

Quant à l'évolution du football, Blanc lui porte un regard désabusé: "Je ne sais pas si j'ai fait une croix dessus".

"Le football amateur est en train de souffrir de manière très importante". La spéculation financière entre autre. On valorise les joueurs, non pas par rapport à ce qu'ils font sur le terrain, mais par rapport à ce qu'ils génèrent comme valeur financière. "Il faut s'y adapter, mais le métier d'entraîneur est de plus en plus difficile parce qu'on demande souvent de faire prendre de la valeur aux joueurs alors que nous on est plus dans le technique". Mais nul doute que l'ancien défenseur saura rester ouvert à toute opportunité qui s'offrirait à lui.

Recommande: