Mais pour pouvoir aller sur les poteaux, Lola, Brice, Alexandra, Loïc et Dorian vont devoir tout donner sur la course d'orientation.
La Berckoise Lola a été éliminée lors de l'épreuve de l'orientation .
Les règles sont simples, la pratique l'est beaucoup moins. Qui de Loïc, Alexandra, Brice, Lola ou Dorian allaient gagner l'épreuve d'orientation et se retrouver sur les poteaux vendredi 4 décembre?
Les poignards étaient cachés à proximité de trois zones clés: l'écorce blanche, le nid de pierres, et l'arbre à lianes. Problème, il n'y en a que trois et ils sont cinq. "Il ne faut rien lâcher, rester dans sa bulle et concentré sur son objectif" avoue-t-il en plantant son poignard, signe de qualification. Dorian change d'avis et recherche le nid de pierres, Lola décide de le suivre. Alexandra est finalement la troisième qualifiée après avoir mis la main sur le troisième et dernier poignard et après cinq heures et 18 minutes de jeu! Brice et Dorian (tribu de l'Ouest), vers l'arbre à lianes. À chaque fois, un indice matériel indique la zone de recherche, puis une balise indique la direction et la distance depuis l'indice jusqu'au fameux poignard.
Il ne reste alors plus qu'un seul poignard, une dernière place pour la finale.
Après des heures de recherche, Dorian trouve enfin le nid de pierres. Tous se trouvent donc au même niveau. Mais Alexandra cherche le même repère et elle observe Dorian...
Alexandra finit par trouver la balise, mais en fine stratège, s'assoit dessus en feignant le besoin de se reposer afin de ne pas éveiller les soupçons. Denis Brogniart, le présentateur, a expliqué que Lola est la "recordwoman " de la saison. Elle trouve l'écorce à son tour.
Au terme de cette épreuve ce sont d'abord Loic et Brice qui ont réussi à arracher leur victoire pour l'épreuve des poteaux. Les deux candidats vainqueurs de l'épreuve seront ensuite départagés par le jury final, que les deux candidats malheureux de l'orientation - Lola et Dorian - sont les derniers à rejoindre.
Recommande:
-
Feu vert au sport individuel de plein air dès samedi
Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte son 9e titre
Qui sont les trois aventuriers qui s'affronteront sur les poteaux — Koh-Lanta
Le coup de gueule de Gourcuff sur Diego Maradona — Nantes
Le Barça annonce une baisse générale des salaires — Covid
Un scientifique du programme nucléaire assassiné à Téhéran — Iran
Weltnachrichten - DE - Après Jean-Luc Mélenchon, Marlène Schiappa ose rejoindre TikTok
Zlatan Ibrahimovic a enfin rencontré le sélectionneur — Suède
Les jeux de décembre — PS Plus
L'humoriste Sébastien Thoen licencié par Canal+ après un sketch parodiant CNews
Les circonstances autour de la mort de Christophe Dominici restent floues
Les Bleus têtes de série pour les Éliminatoires
Laurey félicite ses joueurs d'avoir évité son enterrement — Strasbourg
Maldini confirme suivre Thauvin — Mercato OM
Le 21 décembre prochain, un phénomène rare aura lieu dans le ciel