Tuchel explique sa colère après Leipzig — PSG

28 Novembre, 2020, 01:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar PSG

Le PSG reçoit Bordeaux au Parc des Princes ce samedi.

L'Italien, touché au quadriceps en octobre en sélection, a rejoué dix minutes contre Leipzig, le temps de rappeler que son activité, défensive comme offensive, était essentielle à son équipe. On a un point de vue.

" C'était un match très dur". On a des matches cruciaux en Ligue des champions, mais c'est un bon rythme. Leur cas sera évalué après l'entraînement du jour.

Interrogé sur ces critiques et l'impact qu'elles pouvaient avoir dans le vestiaire, Thomas Tuchel a donné une réponse beaucoup plus posée et réfléchie, vendredi, en amont de la rencontre PSG - Girondins de Bordeaux.

Beaucoup plus détendu, le technicien allemand est revenu ce vendredi sur sa nervosité du moment et y apporte une explication: "Si ça atteint notre vestiaire, alors ça nous rend plus soudé". Je peux comprendre les critiques, je l'ai toujours dit. "On a des positions différentes", a-t-il commencé par répondre, avant de détailler son raisonnement. Ceux qui font les critiques ce sont des supporters, des gars en tribune, des journalistes et les télés. Je vis chaque passe, chaque challenge, chaque sprint avec mon équipe. Je peux comprendre et accepter ces critiques. Nous sommes ensemble et c'est un sentiment complètement différent que devant la télé ou en tribune. C'était un travail très difficile et personnellement, j'ai eu l'impression que les journalistes voulaient me convaincre de leur opinion. Même s'ils sont leaders de la Ligue 1 et en position de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Franciliens se sont attirés de nombreuses critiques dernièrement, en raison notamment d'un jeu peu séduisant, et parfois même inquiétant. "C'est comme ça, ce n'est pas grave".

Recommande: