Le PSG reçoit Bordeaux au Parc des Princes ce samedi.
L'Italien, touché au quadriceps en octobre en sélection, a rejoué dix minutes contre Leipzig, le temps de rappeler que son activité, défensive comme offensive, était essentielle à son équipe. On a un point de vue.
" C'était un match très dur". On a des matches cruciaux en Ligue des champions, mais c'est un bon rythme. Leur cas sera évalué après l'entraînement du jour.
Interrogé sur ces critiques et l'impact qu'elles pouvaient avoir dans le vestiaire, Thomas Tuchel a donné une réponse beaucoup plus posée et réfléchie, vendredi, en amont de la rencontre PSG - Girondins de Bordeaux.
Beaucoup plus détendu, le technicien allemand est revenu ce vendredi sur sa nervosité du moment et y apporte une explication: "Si ça atteint notre vestiaire, alors ça nous rend plus soudé". Je peux comprendre les critiques, je l'ai toujours dit. "On a des positions différentes", a-t-il commencé par répondre, avant de détailler son raisonnement. Ceux qui font les critiques ce sont des supporters, des gars en tribune, des journalistes et les télés. Je vis chaque passe, chaque challenge, chaque sprint avec mon équipe. Je peux comprendre et accepter ces critiques. Nous sommes ensemble et c'est un sentiment complètement différent que devant la télé ou en tribune. C'était un travail très difficile et personnellement, j'ai eu l'impression que les journalistes voulaient me convaincre de leur opinion. Même s'ils sont leaders de la Ligue 1 et en position de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Franciliens se sont attirés de nombreuses critiques dernièrement, en raison notamment d'un jeu peu séduisant, et parfois même inquiétant. "C'est comme ça, ce n'est pas grave".
Recommande:
-
OM - Porto : Le onze marseillais avec Luis Henrique et Germain !
MotoGP : Quartararo a vécu son "Grand Prix le plus difficile"
International : Lyon: Aouar sanctionné, Garcia approuve
" "La campagne d’hiver 2020 s’annonce " difficile " — Restos du cœur
Coronavirus : la stratégie vaccinale présentée la semaine prochaine
Policiers accusés de violences racistes : Darmanin se prononce
" Neymar ne fait même pas partie des 30 meilleurs joueurs d’Europe " — PSG
Donald Trump gracie son ex-conseiller Michael Flynn — Etats-Unis
Paul Bismuth s'est-il bien constitué partie civile — Affaire des écoutes
Feu vert au sport individuel de plein air dès samedi
Mbappé, Griezmann...le foot français scandalisé — Agression policière
Toutes les infos sur mise à jour 1.0.4 — Assassin's Creed Valhalla
MotoGP: Valentino Rossi positif au Covid et forfait pour le GP d'Aragon
Nouvelles accusations contre le syndicat pro-Blanquer " Avenir lycéen "
"Nous devons inverser cette élection", demande Trump à ses partisans