Après 38 jours d'aventures et de privations, les ultimes survivants de Koh-Lanta les 4 Terres, se mesurent ce soir à la terrible épreuve d'orientation.
Place à l'épreuve de l'orientation.
Les règles sont simples, la pratique l'est beaucoup moins. Problème, il n'y en a que trois et ils sont cinq. Ils n'étaient donc plus que cinq à se disputer la victoire finale et les tant convoités 100 000 €: Alexandra et Loïc (ex-Verts), Dorian et Brice (ex-Oranges) et Lola (ex-Mauve). Mais alors que Loïc déniche le premier poignard au bout d'une heure et cinq minutes, sous les yeux de sa camarade de l'Est, Alexandra, les cartes sont rebattues. Son flair et sa rapidité lui permettent, enfin, de trouver l'ultime poignard et d'accéder à la dernière épreuve, les poteaux.
Finalement, les deux jeunes femmes doivent tout recommencer, incertaines de leur qualification elles rejoignent Dorian qui vient tout juste de trouver le "nid de pierre". C'est le cas d'Alexandra, qui se retrouve en compétition directe avec son compatriote de l'Est, Loic. À plusieurs reprises, fouillant les arbres, remuant le sol, les trois aventuriers passent devant la balise. Contrairement à Alexandra qui, du coin de l'œil repère l'indice et s'éclipse discrètement afin d'aller chercher la direction dans laquelle se trouve le poignard. Mais aveuglés par plus de quatre heures de recherches, les aventuriers tournent en rond.
Alexandra finit par trouver la balise, mais en fine stratège, s'assoit dessus en feignant le besoin de se reposer afin de ne pas éveiller les soupçons. En catimini, elle part donc retrouver Denis Brogniart sur la plage afin de vérifier l'orientation indiquée par la couleur de sa balise.
De son côté, Loïc cherche l'écorce blanche et la trouve vite, tout comme la balise dans la foulée! Ils s'affronteront vendredi prochain dans cette épreuve phare de l'émission. Les deux candidats vainqueurs de l'épreuve seront ensuite départagés par le jury final, que les deux candidats malheureux de l'orientation - Lola et Dorian - sont les derniers à rejoindre.
Recommande:
-
Le 21 décembre prochain, un phénomène rare aura lieu dans le ciel
Moto GP : deux chutes et un abandon pour Fabio Quartararo à Misano
Un scientifique du programme nucléaire assassiné à Téhéran — Iran
Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly bat Zamalek (2-1) et remporte son 9e titre
Ruyant et Le Cam réduisent (légèrement) réduit l'écart — Vendée Globe
Laurey félicite ses joueurs d'avoir évité son enterrement — Strasbourg
Joshua Wong placé en détention provisoire — Hong Kong
Les circonstances autour de la mort de Christophe Dominici restent floues
Daria Nicolodi, actrice et mère d’Asia Argento, est morte
Les jeux de décembre — PS Plus
MotoGP: Valentino Rossi positif au Covid et forfait pour le GP d'Aragon
Les Bleus têtes de série pour les Éliminatoires
Mbappé, Griezmann...le foot français scandalisé — Agression policière
" "La campagne d’hiver 2020 s’annonce " difficile " — Restos du cœur
L'humoriste Sébastien Thoen licencié par Canal+ après un sketch parodiant CNews