On connaît le nombre d’abonnés de Mediapro

29 Novembre, 2020, 00:01 | Auteur: Sue Barrett
  • Mediapro qui a créé la chaine Telefoot pour diffuser la Ligue 1 n'entend pas céder ses droits à n'importe quelles conditions

Le feuilleton s'étire, se complexifie et n'en finit plus. Pas de quoi rassurer la Ligue de Football Professionnel sur la capacité du détenteur de l'essentiel des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de respecter ses engagements jusqu'en 2024, date de la fin du contrat.

Alors que Mediapro a trouvé des accords de distribution avec les quatre principaux opérateurs français (Free, Bouygues, Orange, SFR), le groupe n'a en revanche jamais trouvé de terrain d'entente avec Canal+.

Pour rappel, Maxime Saada, le patron de Canal +, avait annoncé, en septembre dernier, que "les conditions que Mediapro nous réclame sont irréalistes, voire surréalistes " pour la diffusion de la chaîne Téléfoot.

Mediapro est actuellement au coeur d'une tentative de conciliation avec la LFP. Ils ont par ailleurs décidé d'assigner en justice Canal+, accusant le groupe d'abus de position dominante. " Sur la trésorerie, je lis des choses qui me choquent, comme le fait qu'on aurait 200 000 abonnés seulement, avait affirmé le patron du groupe sino-espagnol, il y a quelques semaines, en conférence de presse".

Mais ce vendredi, la réalité n'est pas non plus celle revendiquée par Jaume Roures, qui n'avait visiblement pas les bons chiffres concernant les abonnés à Téléfoot. Selon les informations de L'Equipe, Mediapro voudrait poursuivre après avoir conclu un nouvel accord avec la Ligue. Un montant très loin de la somme initialement promise par Mediapro.

Recommande: