Les Bleus têtes de série pour les Éliminatoires

28 Novembre, 2020, 00:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CdM 2022 (Europe) : les chapeaux du tirage !

Lorsqu'une contrainte s'appliquera ou sera susceptible de s'appliquer, l'équipe tirée au sort sera versée dans le premier groupe disponible selon l'ordre alphabétique, comme indiqué dans les règles du tirage relatives aux contraintes.

La FIFA a dévoilé ce vendredi les six chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera le 7 décembre à Zurich (Suisse).

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devrait être plus clément. La France fait partie du chapeau 1 aux côtés de la Belgique, du Portugal ou encore de l'Allemagne.

Suisse, pays de Galles, Pologne, Suède, Autriche, Ukraine, Serbie, Turquie, Slovaquie et Roumanie.

Le chapeau 2 est remplie d'équipes coriaces, alors que dans le chapeau 3 la Norvège d'Haaland et la Russie font figure d'épouvantails. Le chapeau 6 ne comptant que cinq équipes, ces dernières seront placées en sixième position des groupes F à J. Et ce d'autant plus que si les qualifications se passaient mal pour les hommes de Didier Deschamps, ils ont déjà une porte de sortie en étant pratiquement qualifiés pour disputer au minimum les barrages de qualifications. Les dix vainqueurs de groupe seront directement qualifiés, tandis que les dix deuxièmes disputeront des barrages.

Les équipes tirées au sort seront placées dans les groupes par ordre alphabétique, du groupe A au groupe J (c'est-à-dire que la première équipe tirée au sort sera placée dans le groupe A, la deuxième dans le groupe B et ainsi de suite).

Chapeau 1: Belgique, FRANCE, Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Croatie, Danemark, Allemagne, Pays-Bas.

Recommande: