Le coup de gueule de Gourcuff sur Diego Maradona — Nantes

28 Novembre, 2020, 02:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • FC Nantes: Christian Gourcuff pas vraiment fan de Maradona

Depuis mercredi, jour de la mort de Diego Maradona, le monde du football pleure le départ de l'une de ses légendes... Selon lui, l'Argentin n'était pas un exemple.

L'expérimenté coach nantais a livré son opinion sur Dieo Maradona, décédé mercredi à l'âge de 60 ans.

L'entraîneur du FC Nantes risque de se faire tailler par les critiques. Selon le Breton, connu pour son franc-parler, Maradona n'est " pas un exemple pour la jeunesse". C'est très triste qu'une personne décède, qu'un sportif décède, 60 ans c'est très jeune. Maradona, je l'ai admiré, je l'ai vu évoluer dans ses meilleures années, sur le plan technique, sur le plan de la virtuosité, c'était phénoménal. " Mais les compliments ont rapidement laissé place aux remontrances". "Je trouve un peu déplacé que quand une personne meurt, on ne lui trouve que des qualités".

"Après. sans doute que c'était un chic type, je ne le connais pas, mais il a eu une vie quand même qu'on ne peut pas mener en exemple". C'est pour ça qu'il faut relativiser. Il a gagné la Coupe du monde en 1986, grâce notamment à un but marqué de main en quart de finale contre l'Angleterre. "Il en a fait des exploits, mais reprendre ça comme fait d'arme principal, c'est terrible pour la morale", a expliqué Gourcuff.

Recommande: