Le Barça annonce une baisse générale des salaires — Covid

28 Novembre, 2020, 02:59 | Auteur: Ruben Ruiz

Cela permettrait au Barça d'économiser 122 millions d'euros sur l'ensemble de l'année.

Après avoir négocié pendant plusieurs semaines avec des personnalités clés telles que Lionel Messi, Antoine Griezmann et l'entraîneur Ronald Koeman - et vu les discussions suspendues à plusieurs reprises - le Barça a pu confirmer un plan pour un avenir à court terme et qui les verra les joueurs réduire leurs revenus.

Sur son site internet, le club de la Catalogne fait savoir que les négociations lancées entre ses représentants et les joueurs ont permis de trouver un accord de principe pour un ajustement des salaires cette saison. Sans un accord global avec tous les joueurs de l'effectif pour une baisse générale des salaire d'au moins 30% avant le 5 décembre, le club catalan peut même se retrouver au bord de la faillite avant les prochaines élections présidentielles du 24 janvier prochain.

"Les deux parties ont effectué un grand effort pour parvenir à ce principe d'accord, et [elles devraient] s'en féliciter", a ajouté la note du club blaugrana. "L'accord, s'il est conclu, constituera une étape importante pour réorienter la situation économique actuelle".

Recommande: