GreedFall se prévoit sur PS5 et Xbox Series X|S, avec une extension

28 Novembre, 2020, 07:04 | Auteur: Lynn Cook
  • PS5 et Xbox Series : les chiffres de lancement dévoilés en Espagne

"Nous sommes au courant des problèmes de performances que connaissent une poignée de jeux optimisés (sic!) sur Xbox Series X|S, et travaillons en ce moment même avec nos partenaires pour les identifier et les résoudre, afin de garantir une expérience optimale". Sans aller jusqu'à prétendre, comme le fait Microsoft, que les jeux pour Xbox Series X finiront par surpasser en performances les sorties PlayStation 5, il n'y a aucune raison, en tout cas sur le papier, pour qu'ils n'affichent pas des performances au moins égales...

"L'écart me semble très étrange, et cela laisse penser à l'existence d'une sorte de limite API du côté Xbox qui fait que le GPU serait bridé par quelque chose, " indique le journaliste Richard Leadbetter de Digital Foundry. S avec une version pleinement optimisée.

Même histoire pour Dirt 5, où la qualité de l'image et la résolution se montrent meilleures sur PS5.

Call of Duty: Black Ops Cold War tourne mieux en mode ray tracing sur Xbox Series X, mais la PS5 est devant en mode 120 FPS.

Traduction: les kits de développement pour Xbox Series X sont peut-être arrivés un peu tard chez les développeurs, qui n'auraient pas encore tout à fait pris possession du matériel.

Pendant ce temps, Microsoft a connu une semaine de lancement record pour la Xbox Series X|S, en vendant davantage de consoles que lors du lancement de la Xbox One. Les propriétaires des versions PlayStation 4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 pourront reprendre leurs aventures dans Cyberpunk 2077 exactement là où elles ont été interrompues avant que les nouvelles consoles Sony et Microsoft n'atterrissent dans leur salon.

Concernant le lancement des Xbox Series, Vandal rapporte des chiffres similaires aux précédents démarrages de la marque sur un territoire où Xbox n'est pas vraiment à son avantage.

Recommande: