Daria Nicolodi, actrice et mère d’Asia Argento, est morte

28 Novembre, 2020, 10:14 | Auteur: Sue Barrett
  • La comédienne italienne Daria Nicolodi en 1975.- Domaine public

Aussi bancal soit-il, La Troisième Mère marquait la réunion entre Daria, Dario et leur fille Asia Argento dans un même film; comme le testament déguisé d'une longue saga familiale, aussi belle que tempétueuse, dont Daria Nicolodi - dont nous reviennent immédiatement la silhouette déliée, le sourire mutin et le regard profondément mystérieux - fut longuement l'insaisissable égérie.

L'actrice Daria Nicolodi, dans les années 1980. La fille endeuillée a rendu à sa mère un vibrant hommage sur le réseau social, écrivant: "Repose en paix ma chère maman". Maintenant, ton grand esprit peut s'envoler librement, tu ne souffres plus. Mais sans toi la terre se dérobe sous mes pieds, et j'ai l'impression d'avoir perdu mon seul vrai repère. Je serai pour toujours ton Aria [Asia est un pseudonyme], Daria. Artistiquement, Daria Nicolodi a tourné pour lui à six reprises, notamment dans le film d'horreur culte Les Frissons de l'angoisse, puis a coécrit les scénarios de Inferno et Suspiria. Le duo italien se rencontre en 1974 pour tourner "Les Frissons de l'angoisse".

Daria Nicolodi dans Ténèbres (1982), de Dario Argento.

Il ajoutait: " Elle parvenait à tolérer les accès de colère, à minimiser les absurdités qui me semblaient insurmontables et elle était très habile quand il s'agissait de tempérer les petites tensions qui pouvaient apparaître sur le plateau. De 1975 à 1985, elle a partagé la vie de Dario Argento. La réussite du film est aussi à mettre à son crédit: nous étions bien ensemble, et cette positivité a dû se répandre à tout ce qui nous entourait. Une relation de laquelle est née Asia Argento.

Recommande: