" [Les démocrates] ont triché". Cette décision a laissé paraître qu'il a reconnu, indirectement la victoire de Joe Biden. Malgré de nombreux revers après avoir déposé des recours pour dénoncer un scrutin "frauduleux " et contester les résultats de l'élection, le président américain a de nouveau appelé mercredi 25 novembre ses partisans à " inverser " le résultat du scrutin, plus de deux semaines après l'annonce de la victoire de son rival démocrate, Joe Biden".
Donald Trump continue de nier publiquement sa défaite annoncée le 7 novembre, un refus sans précédent dans l'histoire politique américaine.
Alors que Joe Biden a récemment détaillé son plan pour ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche, le Président sortant a de nouveau refusé de concéder sa défaite en déclarant ce 25 novembre que le Parti démocrate avait perdu la présidentielle du 3 novembre. Mais Donald Trump apparaît de plus en plus isolé dans le camp républicain, y compris chez les grandes voix médiatiques conservatrices, dans son "combat" contre le résultat officiel.Il a peu après annoncé, sur Twitter, gracier son ancien conseiller à la Sécurité nationale Michael Flynn, qui avait plaidé coupable en 2017 d'avoir menti au FBI au sujet de ses contacts avec un diplomate russe.Malgré son déni, Donald Trump a autorisé lundi soir l'ouverture du processus de transfert du pouvoir. "Nous l'avons largement emporté", a déclaré le président sortant. "Cette élection a été truquée", a-t-il insisté. "Je pense que cette sombre saison de divisions et de diabolisation va céder la place à une année de lumière et d'unité", a-t-il lancé.
"Notre démocratie a été mise à l'épreuve cette année".
"En Amérique, nous avons des élections libres et justes, et nous en respectons les résultats".
Quelques minutes avant ce discours à la Nation qui se voulait déjà présidentiel, Donald Trump, qui continue de crier à la fraude, sans apporter de preuves, a exhorté son camp républicain à "inverser cette élection". "Les habitants et les lois de ce pays n'accepteront pas autre chose", a lancé Joe Biden presque en même temps, depuis sa ville de Wilmington, dans le Delaware.
Joe Biden a une nouvelle fois voulu marquer le contraste avec celui qui dirige encore le pays. De la raison, pas de l'hypersectarisme.
L'agence Bloomberg est revenue ce mardi sur la relation qui avait lié la Turquie aux Etats-Unis alors que le président élu était Vice-président sous l'administration Obama.
"Vous voulez que nous nous écoutions les uns les autres à nouveau, que nous nous regardions les uns les autres à nouveau, que nous nous respections les uns les autres à nouveau".
Recommande:
-
CM U20: Hockey Canada met son camp sur pause
OM - Porto : Le onze marseillais avec Luis Henrique et Germain !
" Neymar ne fait même pas partie des 30 meilleurs joueurs d’Europe " — PSG
Policiers accusés de violences racistes : Darmanin se prononce
Concentration record de CO2 dans le monde en dépit du confinement
CAF : Ahmad Ahmad réagit à sa suspension par la FIFA
Xavier Dolan va réaliser sa toute première série pour Canal+
Lampard ne met pas Giroud à la porte — Chelsea
MotoGP : Quartararo a vécu son "Grand Prix le plus difficile"
MotoGP : victoire d’Alex Rins, Fabio Quartararo perd la tête au championnat
Crime ou délit, le gouvernement penche pour la deuxième option — Écocide
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
FIFA 21 rend hommage à Diego Maradona dans FUT
The manifestant mettent le feu au Parlement — Guatémala
Tennis à Rio