MotoGP: Valentino Rossi positif au Covid et forfait pour le GP d'Aragon

26 Novembre, 2020, 20:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Valentino Rossi va manquer les deux prochains GP

Rentré chez lui et resté à l'isolement depuis, le Doctor avait dans un premier temps subit un test au résultat négatif mardi.

Ce dimanche, le Grand Prix d'Aragon, qui se déroulera en Espagne, sera privé de l'une de ses têtes d'affiche, en la personne de Valentino Rossi.

Une deuxième douche froide s'est abattue sur l'équipe de Lin Jarvis quand Valentino Rossi s'est levé ce matin, chez lui à Tavulia, en Italie, se sentant un peu fiévreux.

" Malheureusement, ce matin (jeudi) à mon réveil je ne me sentais pas bien". L'apparition de symptômes ce jeudi l'a poussé à refaire un nouveau test PCR qui s'est cette fois-ci révélé positif. J'avais des courbatures et une légère fièvre, alors j'ai immédiatement appelé le médecin.

"Je suis très déçu de devoir manquer la course d'Aragón", regrette Valentino Rossi. "Je suis triste et en colère, parce que j'ai fait de mon mieux pour respecter le protocole et, même si le test que j'ai passé mardi était négatif, je me suis isolé de moi-même depuis mon retour du Mans".

"Mais les choses sont comme ça et je ne peux rien faire pour changer la situation. Maintenant, je vais suivre les conseils médicaux, et j'espère juste récupérer au plus vite ".

Tony Arbolino, un Italien engagé en Moto3, a lui été identifié comme cas contact et ne participe pas au Grand Prix d'Aragon.

Par ailleurs, Yamaha assure que l'infection de son pilote n'aura pas de conséquences sur d'autres membres du paddock.

"C'est un deuxième coup dur pour notre programme MotoGP après l'absence de notre chef de projet Sumi-san et de cinq ingénieurs de Yamaha Motor Corporation au Mans après qu'un membre ait été testé positif, bien qu'il ait heureusement été totalement asymptomatique".

En plus d'être certain de manquer le Grand Prix moto d'Aragon, le vétéran italien pourrait également rater celui de Teruel qui se tiendra sur ce même circuit le week-end suivant.

Recommande: