" Ciao Diego " : Pelé, Platini et le monde du foot pleurent Maradona

26 Novembre, 2020, 06:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Mara est mort

Le légendaire joueur argentin Diego Maradona s'est éteint ce mercredi à l'âge de 60 ans, à Tigre, ville de la province de Buenos Aires, victime d'une crise cardiaque alors qu'il se remettait d'une lourde opération.

Michel Platini, l'ancien numéro 10 des Bleus et de la Juventus, a annoncé dans un communiqué que "Diego Maradona restera dans le cœur des Napolitains, dans le cœur des Argentins, et dans le cœur des joueurs et des passionnés de football du monde entier comme une étoile, et pour l'éternité". Son ancien du Napoli et son grand rival Pelé lui ont rendu hommage. Voici les principales réactions dans le monde du football. "La légende brésilienne pleure la perte " d'un grand ami ": " Quelle triste nouvelle. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de ta famille.

Sur Twitter, Cristiano Ronaldo a posté une photo de lui, au côté de Diego Maradona, "un ami ": "Aujourd'hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel". Un magicien sans pareil. Un jour, j'espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé.

Kylian Mbappé, lui aussi, a partagé sa réaction suite au décès de Maradona. L'attaquant du PSG s'est montré ému: "RIP Légende". Tu resteras dans l'histoire du football pour toujours. "Merci pour tout le plaisir que tu as donné au monde entier", a commenté l'attaquant du PSG. "Au revoir, Diego", a expliqué le club italien, dans lequel l'image de Maradona est celle d'un dieu.

Selon Gary Lineker, ex-footballeur anglais, Diego Maradona était "de très loin le meilleur joueur de ma génération et sans doute le meilleur de tous les temps". Pour le journaliste de Radio France, c'est tout Diego Maradona cette anecdote, "une personne hors norme, on n'est pas Maradona si on n'est pas hors norme avec ses avantages et inconvénients avec ses excès positifs ou négatifs" mais d'abord il était un génie du football. "Repose en paix, Diego".

Boca Juniors évoque un "merci éternellement".

Recommande: