Neymar et Mbappé nommés pour le trophée The Best

25 Novembre, 2020, 16:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar, Mbappé, Navas et Endler parmi les nominés des trophées FIFA 2020, pas Tuchel

Pour ce qui est du meilleur, ce serait une surprise pour Neymar ou Mbappé alors que Robert Lewandowski (32 ans, Bayern Munich) est vu comme le favori.

Chaque année, la FIFA décerne le prix de l'entraîneur de l'année et du joueur de l'année.

Les The Best FIFA Football Awards honorent habituellement les meilleurs acteurs du ballon rond pour leurs performances sur une année allant d'un mois de juillet au suivant.

En revanche, pas de Serge Gnabry, impressionnant tout au long du parcours en C1, de Thomas Müller, revenu à un excellent niveau, de Joshua Kimmich ou de Manuel Neuer, déterminant en finale face au Paris Saint-Germain (1-0) et qui doit se contenter d'une place pour le titre de meilleur gardien.

L'an passé, l'Argentin Lionel Messi et l'Américaine Megan Rapinoe avaient été couronnés lors d'une cérémonie à la Scala de Milan. De manière surprenante, Liverpool est l'équipe la plus représentée avec 4 éléments: Thiago Alcantara donc, mais surtout Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Sadio Mané. Rendez-vous le 17 décembre pour connaître les gagnants des différentes catégories. Le technicien de Liverpool sera en concurrence avec Marcelo Bielsa (Leeds United), Hansi Flick (Bayern Munich), Julen Lopetegui (FC Séville) et Zinedine Zidane (Real Madrid). Cette année, le PSG est plutôt présent: Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) sont parmi les 10 nominés pour le titre de meilleur joueur, alors que Keylor Navas (33 ans) et Christiane Endler (29 ans) sont en lice pour le trophée de meilleur gardien et meilleure gardienne.

Qui va remporter le titre de meilleur joueur FIFA? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: