MotoGP : victoire d’Alex Rins, Fabio Quartararo perd la tête au championnat

25 Novembre, 2020, 22:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • JOSE JORDAN- AFP

Yamaha débute bien son week-end.

Le soleil est présent en Aragón avant ces 45 premières minutes d'essais du week-end, mais le début de la séance doit être repoussé, en raison de températures trop fraîches pour permettre aux gommes de fonctionner dans de bonnes conditions.

Cependant, la session est retardée de 30 minutes, car le MotoGP ne goûte guère cette température de l'asphalte, surtout avec une piste poussiéreuse par le vent ...

La voie des stands sera ouverte à 10h25. Enorme chute de Johann Zarco!

La piste était à peine plus chaude qu'un degré ou deux.

La plupart des pilotes ont opté pour une configuration de pneu avant souple / arrière moyen, à l'exception de Stefan Bradl qui porte un bout tendre.

Au tour suivant, le pilote Red Bull KTM Tech3 a marqué 1'52.821 devant Cal Crutchlow, avant de laisser la commande d'opérations à Pol Espargaró à 1'51.032 sur son troisième tour lancé.

Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020
Fabio Quartararo lors des essais libres 4 du GP d'Aragon MotoGP à Alcaniz le 17 octobre 2020 JOSE JORDAN- AFP

Il est pole pour la quatrième fois cette année, devant Vinales à 46 millièmes et Crutchlow en grande forme l'Angliche! la deuxième ligne verra Morbidelli, Miller et Mir, qui devra une fois de plus passer de très bons pilotes devant lui s'il veut remonter vers l'avant!

Alors que les temps commencent à baisser Johann Zarco Il a été surpris au virage 14 en perdant l'avant de sa Ducati GP 19. Le pilote français s'est levé aussitôt mais sa moto a été endommagée. Le leader du championnat établit la référence en 1'50 " 677 avant de mettre fin à son relais.

Puis le top 10 est fait par Franco Morbidelli, Fabio Quartararo, Pol Espargaró, Maverick Vinales, Iker Lecuona, Takaaki Nakagami, Alex Márquez, Brad Binder, Stefan Bradl et Alex Rins. Le medium met trois tours à être en température, dilemme! Maverick Vinalès est en amélioration également, il se place au 3ème rang, devant Lecuona et Nakagami.

Quelques secondes plus tard Alex Marquez commence par une faute mineure au tour 2. La séance touche à sa fin et c'est donc Vinalès qui termine en tête.

Quartararo (Yamaha-SRT) possède actuellement 10 points d'avance au championnat sur Joan Mir (Suzuki), qui a pris la 6e place des qualifications.

Fabio Quartararo a été victime d'une chute à haute vitesse ce vendredi lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Aragon. Il va bien mais sa Ducati a souffert...

Recommande: