Mathieu Kassovitz dézingue Tenet et Interstellar de Chrisopher Nolan

25 Novembre, 2020, 19:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Mathieu Kassovitz dézingue Tenet et Interstellar de Chrisopher Nolan

En novembre 2019, un groupe de fans de Terrence Malick avait affirmé dans un post Facebook que Mathieu Kassovitz allait faire partie du casting de The Last Planet, le prochain film du réalisateur consacré à Jésus.

Pendant une quarantaine de minutes, face à la caméra de Konbini, Mathieu Kassovitz parle de cinéma. C'est l'acteur hongrois Géza Röhrig qui interprétera le rôle de Jésus, tandis que Matthias Schoenaerts sera l'apôtre Pierre et que Mark Rylance endossera le rôle de Satan. Selon Mathieu Kassovitz, ils auraient tourné l'équivalent de cinq heures de rushes par jour! [.] Il tourne tous ses films comme ça. Il a une technique de travail totalement différente de tout le monde. C'est son outil. Et surtout, il attend des accidents. Ce sont des films sur la grâce, sur les moments magiques, donc il va chercher ce moment magique d'une manière très, très libre et complètement folle.

Une expérience assez déroutante pour Kasso: "C'est pénible pour un acteur, parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe". Tu n'as pas d'action, pas de couper. J'étais là: 'Il se fout de ma gueule ou quoi? Dézinguant au passage quelques films récents, dont les derniers longs-métrages du réalisateur Christopher Nolan.

Recommande: