Un Noël en famille? "Il ne faut pas manger avec papi et mamie", prévient cet expert français!

24 Novembre, 2020, 19:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Un Noël en famille? Il ne faut pas manger avec papi et mamie prévient cet expert français

Mais le professeur Salomon insiste: "On peut aller chez papy et mamie à Noël, mais on ne mange pas avec eux".

Alors que les Français attendent avec impatience la prise de parole du président Emmanuel Macron, qui doit s'exprimer ce mardi 24 novembre à 20 heures sur l'évolution du confinement, le professeur Rémi Salomon, président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP, a insisté ce matin sur la prudence dont les Français vont devoir faire preuve en ces fêtes de fin d'année.

Les fêtes de Noël risquent d'être différentes cette année.

Les personnes âgées doivent manger séparément lors du réveillon de Noël, a préconisé un responsable de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris sur Franceinfo.

"Il ne faut pas manger avec papi et mamie, même à Noël". "On ne mange pas avec eux, on coupe la bûche en deux, eux dans la cuisine, nous dans le salon.", car même si on commence à voir le bout du tunnel, le virus reste dangereux.

"Si je transmets le virus à papi et mamie, c'est pire que tout". Comment je vais vivre ça après?

Le scientifique, ardent défenseur du confinement comme arme prioritaire contre l'épidémie, a d'abord indiqué qu'il aurait été préférable, selon lui, de fermer collèges et lycées une semaine avant la date officielle des vacances de Noël. Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, le virus y circule. "Ce virus est dangereux mais on voit le bout du tunnel". "Cela aurait permis d'aller voir papy et mamie plus sereinement", annonce-t-il.

Recommande: