Serin capitaine des Bleus pour les deux derniers matches — Autumn Nations Cup

24 Novembre, 2020, 11:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Français à l'entraînement le 18 novembre 2020

Pourtant, c'est le demi de mêlée Baptiste Serin qui officiera face aux Transalpins pour sa 40e sélection, lors de la troisième journée de la nouvelle Coupe d'Automne des nations.

Dans un sport régi par des règles intelligibles de tous, le troisième ligne Charles Ollivon aurait continué à assumer sa fonction de capitaine du XV de France, samedi contre l'Italie, à Saint-Denis.

Ce lundi, une passation de pouvoir symbolique s'est déroulée à Marcoussis, en présence des joueurs qui vont retourner dans leur club et de ceux qui vont disputer les deux derniers matchs. Je te transmets le truc. Ce qui est important, c'est que chaque mec ait confiance en lui à 100% aussi.

Ce groupe de 31 ans ressemble beaucoup au groupe de 31 qui avait été retenu dans un premier temps pour préparer le match contre l'Ecosse, avant que l'on apprenne que le match contre les Fidji était annulé. Il faut que tout le monde puisse répondre présent pour lui aussi. "Ca nous a paru logique", a justifié le manager des Bleus Raphaël Ibanez. On a estimé que son expérience, son leadership dans le cadre de vie pouvaient aider les nouveaux et les jeunes.

Recommande: