MotoGP: Fabio Quartararo ou l'apprentissage de la maturité

24 Novembre, 2020, 01:07 | Auteur: Ruben Ruiz

L'an dernier, pour ses débuts en MotoGP, il collectionnait les pole positions et se battait souvent en tête avant de perdre la course sur le fil.

A l'image des dribbleurs fous qu'il admire, Fabio Quartararo aime donner du plaisir. "Cela faisait longtemps que je n'étais pas parti en pole", a déclaré Quartararo, qui a jugé "spécial" de partir en première position de son Grand Prix national, même si cela, selon lui, "n'ajoute ni motivation, ni pression" supplémentaire. Parti de la pole position, Fabio Quartararo (Yamaha) a rapidement perdu du terrain, sa machine n'étant pas à l'aise sur le mouillé.

En cas de victoire, ce dimanche sur le circuit Bugatti, Fabio Quartararo marquerait, une fois de plus, l'histoire. Il deviendrait ainsi le premier Français à remporter le Grand Prix de France depuis Pierre Monneret. Il a lui aussi joué la prudence mais n'a pu terminer devant le Français qui a du coup vu son avance au championnat passer de 8 à 10 points alors qu'il reste 5 épreuves à courir, la prochaine à Jerez (Espagne) le weekend prochain. Une séance de qualifications qui a tourné au vinaigre pour Joan Mir. J'ai eu une journée très difficile.

Troisième à 18 points derrière Quartararo, Maverick Vinales partira en deuxième ligne (5e) et devrait donc constituer un danger plus grand pour " El Diablo", au même titre que Dovozioso, 4e à 24 points au classement général et 6e sur la grille.

"C'est incroyable. Quand j'ai vu la pluie je me suis dit +c'est pas possible+ mais je suis toujours bon sous la pluie et je ne pouvais rêver gagner ici encore", a souligné Danilo Petrucci dont c'est la 2e victoire en MotoGP et qui avait terminé sur le podium lors des deux dernières éditions du GP de France MotoGP au Mans.

Les deux Français du paddock pourront compter sur le soutien du public, ce dimanche.

Un Grand Prix au Mans sous la pluie quoi de plus logique à cette période de l'année!

Recommande: