HBO commande officiellement The Last of Us, la série

24 Novembre, 2020, 16:11 | Auteur: Sue Barrett
  • The Last of Us la série

Prêt à retrouver Joel et Ellie dans une série HBO? . Malgré toute cette polémique, la série The Last of Us jouit toujours d'une forte popularité, au point que son adaptation sur le petit écran annoncée il y a à peine quelques mois donne déjà de ses nouvelles. Du côté TV, c'est également à l'écriture que l'on retrouve Craig Mazin, à qui l'on doit l'excellente série multi-récompensée Chernobyl.

Un premier synopsis a été dévoilé au passage par la chaîne américaine.

Francesca Ori, vice-présidente exécutive pour HBO, a annoncé que la chaîne avait passé (officiellement) commande de la série The Last of Us, ce qui sonne le coup d'envoi de la production.

'Nous sommes ravis de travailler avec HBO et cette fantastique équipe créative pour donner vie à la série The Last of Us', ont déclaré Jeff Frost, président des studios de télévision de Sony Pictures, et Asad Qizilbash, directeur de PlayStation Productions, dans une déclaration commune. Avec eux aux commandes, aux côtés de l'incomparable Carolyn Strauss (Treme, Chernobyl, Game of Thrones), cette série parlera à la fois aux fans de la première heure et aux nouveaux-venus dans cette saga qui définit le genre. Evan Wells, Asad Qizilbash, et Carter Swan servira également de producteurs exécutifs. Joel, un survivant endurci, est engagé pour faire sortir clandestinement la jeune fille de 14 ans d'une zone de quarantaine oppressante.

Sortie le 19 juin 2020 sur Playstation 4, The Last of Us - Part II, second volet du jeu vidéo culte sorti en 2013, a été acclamé par la presse et une grande partie du public, tout en créant des réactions très contrastées au sein de sa communauté de fans. La narration déchirante, émotionnellement puissante et pleine d'action dans les jeux semble parfaitement adaptée pour être traduite en une série dramatique efficace, et la combinaison de Druckmann et Mazin écrivant les scripts a le potentiel d'atteindre des sommets narratifs encore plus élevés que ce qui a été atteint. dans le jeu.

Recommande: