Contrôlé, il présente à la police une attestation "pour péter la gueule"

23 Novembre, 2020, 13:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Sur son attestation dérogatoire un homme contrôlé à Lannion a indiqué

Mais le plus drôle est à venir puisqu'au moment de lui demander son attestation de sortie, les policiers constatent que l'homme a inscrit comme le motif de déplacement le fait d' " aller péter la gueule à un mec ". Les policiers de la Lannion (Côtes-d'Armor) ont aperçu un homme au comportement suspect dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la gare. Il en est ressorti samedi matin avec une amende de 135 euros pour l'attestation et une autre de 150 euros pour ivresse publique et manifeste.

"Il a dit qu'il attendait quelqu'un pour lui casser la gueule", a expliqué un commandant divisionnaire à nos confrères, en précisant que l'homme était muni d'un couteau à cran d'arrêt. "Mais on lui a dit que le motif n'était pas valable ".

Interpellé, il a terminé sa nuit au commissariat et a écopé d'une contravention de 135 euros pour le non-respect du confinement.

"Il est reparti avec un bon modèle d'attestation et on lui a fait remarquer que 'se battre', ce n'est pas prévu", a conclu le commandant de police. Quant à la question du port d'arme, il devra en répondre devant la justice ce lundi 23 novembre.

Recommande: