Qui est Augustin Sidy Diallo, l'illustre disparu — Côte d'Ivoire

22 Novembre, 2020, 07:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Côte d’Ivoire: Qui est Augustin Sidy Diallo l’illustre disparu

Président de la Fédération Ivoirienne de Football depuis 2011, Sidy Diallo travaille dans cette faîtière depuis 1991. Après Pape Diouf, enfant du Sénégal et emblématique président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, emporté fin mars à l'âge de 68 ans, Augustin Sidy Diallo décède à son tour.

Arrivé à la présidence en 2011 pour succéder à Jacques Anouma, Sidy Diallo était présent lorsque la Côte d'Ivoire régna enfin à nouveau sur l'Afrique en 2015 avec cette Coupe d'Afrique remportée en Guinée équatoriale. Celle-ci a posté: "À Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons c'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès du Président de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo".

Le monde du football ivoirien est ainsi durement éprouvé.

L'équipe Life adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu'à la grande famille du football ivoirien. Sidy Diallo avait lui même tenu le grand public informé de son statut positif à la Covid le 9 Novembre dernier. La mort de Sidy Diallo vient créer un grand vide à la tête du foot ivoirien.

Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire. "J'avais mangé avec lui, il y a quelques jours et il était en pleine forme". Il était venu avec nous en octobre en Belgique aussi. Un homme de coeur qui adorait le foot. Testé positif au Covid 19 dernièrement, il n'a pas pu survivre. C'était un monsieur en or, un mec top qui a fait beaucoup de bien au foot ivoirien. C'est cette maladie qui aurait empêché son déplacement à Madagascar pour deux matches éliminatoires pour la CAN 2022.

Recommande: