Plusieurs tournois de préparation à l'Open d'Australie relocalisés près de Melbourne — Coronavirus

22 Novembre, 2020, 15:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Karolina Pliskova opposée à l'Américaine Madison Keys en finale du tournoi de Brisbane préparatoire à l'Open d'Asutralie le 12 janvier 2020

Les dirigeants de Tennis Australia vont transférer les tournois de Sydney, Brisbane, Perth, Adélaïde et Hobart à Melbourne, où une bulle sera mise en place pour les joueurs formant l'élite du tennis mondial.

Plusieurs tournois australiens servant de préparation au prochain Open d'Australie ont été relocalisés dans l'Etat du Victoria (sud), afin de s'assurer dans le contexte de la pandémie que les joueurs puissent participer au premier Grand Chelem de la saison, a annoncé, ce lundi, la fédération australienne. Repoussé? Annulé? Daniel Andrews a exprimé sa confiance que l'Open d'Australie se déroulera en janvier, même si le gouvernement de l'État n'a pas encore approuvé les mesures de quarantaine proposées par Tennis Australia pour les joueurs.

Dans une entrevue accordée au journal Herald-Sun, le directeur des Internationaux d'Australie, Craig Tiley, a déclaré que l'organisation du tennis était différente à cause de l'arrivée dans la région de personnalités internationales et de leur entourage, ce qui nécessitera un confinement très rigide et serré, a-t-il indiqué.

Les responsables des tournois de Brisbane, Adelaïde et Hobart ont tous diffusé des communiqués regrettant le fait de ne pouvoir accueillir ces événements, en espérant qu'ils se tiennent normalement en 2022.

Une incertitude demeure au sujet des tournois préparatoires à l'Open d'Australie remporté par Novak Djokovic opposé ici à Dominic Thiem à Melbourne le 2 février 2020
Open d'Australie: Novak Djokovic espère une collaboration avec le gouvernement australien

" C'est un événement important, bien sûr, mais on peut penser qu'éviter une troisième vague est encore plus important ", a-t-il ajouté.

D'après ce projet, plus de 500 joueurs étrangers débarqueraient dans le Victoria pour entamer une quarantaine dans des hôtels où ils auraient accès à des courts de tennis.

Une fois qu'ils auront fini leur quarantaine et auront été deux fois testés négatifs au Covid-19, ils seront libres de se déplacer dans le Victoria.

La fédération australienne semble avoir parlé prématurément, M. Tiley disant même s'attendre à ce que le gouvernement du Victoria autorise la présence du public lors de l'Open d'Australie, mais à 25% de la capacité du Melbourne Park. J'espère donc que nous pourrons jouer au moins un tournoi avant l'Open d'Australie.

Recommande: