Decathlon boycotte CNews et retire ses publicités — Discours de haine

22 Novembre, 2020, 17:50 | Auteur: Aubrey Nash
  • Décathlon retire ses publicités de la chaîne CNews

Vous ne verrez plus les publicités de Decathlon sur CNews au moins jusqu'à la fin de l'année: l'enseigne de magasins de sport a décidé de les retirer de la chaîne de télévision, a-t-elle confirmé vendredi 20 novembre sur le réseau social Twitter. Si elle n'a pas révélé les raisons de ce choix, Sleeping Giants, collectif de lutte contre le financement du discours de haine, a évoqué comme raison "l'orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée".

"Les propos tenus par Éric Zemmour dans son émission" Face à l'info" ces derniers mois ont soulevé de vives polémiques.

Decathlon, en tête des entreprises préférées des Français, confirme que " Decathlon a bien retiré, en cette fin d'année, ces spots de la chaîne " CNews, sans plus de commentaire.

Comme le rappelle LSA, ce n'est pas la première fois que l'enseigne prend position. Par ses actions, il a déjà privé le site Breitbart News de plus de 90% de ses revenus publicitaires.

Sur les réseaux sociaux, cette décision de la marque Decathlon suscite des débats controversés.

Decathlon boycotte CNews, des politiques boycottent Decathlon. Elles sont en contradictions avec celles du sport et les miennes. "Je regarde CNews mais je quitte Decathlon!", s'est également indignée l'ancienne ministre et membre des Républicains Nadine Morano.

Recommande: