Les notes des Parisiens — Monaco / PSG

21 Novembre, 2020, 12:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thomas Tuchel lors de la réception du Stade Rennais

Une période et puis c'est tout. Au terme d'une première période dominée, le club de la capitale disposait d'une avance confortable de deux buts et avait le match en main avec de nombreuses occasions. Mais après la pause, les Parisiens ont offert un autre visage, bien plus mauvais. Et à l'arrivée un 3-2 et une troisième défaite en onze journées de Ligue 1. C'était la clé en seconde période. C'était une deuxième mi-temps où nous sommes complètement responsables. "Le contexte sera totalement différent, une autre compétition et les matchs s'enchaînent", a lancé Mbappé. Dans les deux premières minutes de la seconde période, on a eu deux récupérations très hautes mais après on a arrêté complètement. Peut-être que les joueurs avaient l'impression qu'il y avait 3-0 ou 4-0.

Blessée fin octobre dernier lors du match de Ligue des champions contre le Basaksehir Istanbul (2-0), la star brésilienne a en effet "reçu le feu vert du médecin jeudi soir pour rejouer". Il faut que l'on réussisse à faire ça pendant 90 minutes. C'est notre faute. C'est une deuxième période à oublier. C'est toujours possible de perdre mais perdre un match comme ça, c'est très bizarre. Mais c'est plutôt contre Leipzig mardi, pour une rencontre cruciale en vue de la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, que le Brésilien est attendu au coup d'envoi. "Ils avaient peut-être la tête un peu à mardi, on a profité de cette opportunité", a reconnu l'Espagnol pour Téléfoot. Ce match contre Leipzig sera difficile.

Affaire à suivre donc. mais en recrutant le défenseur autrichien, le PSG réaliserait là un gros coup sur le Mercato, et cela tomberait à pic puisque Neymar et Kylian Mbappé exigeraient des renforts et donc des garanties sportives avant de prolonger leur aventure du côté du Parc des Princes.

Recommande: