Italie-Fidji annulé — Autumn Nations Cup

21 Novembre, 2020, 14:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe d’automne des nations: la France l’emporte lourdement face au Fidji sur «tapis vert»

Carton plein pour le XV de France.

Lourdement touchée par le coronavirus, la sélection des Fidji a vu son match de la 2eme journée de la phase de groupes de l'Autumn Nations Cup être annulé par les organisateurs. Le Comité des Six Nations, qui organise la Coupe d'automne des nations, a annoncé ce mardi l'annulation du match entre l'Italie et les Fidji, prévu samedi à Ancône, après que 29 cas positifs de Covid-19 (!) aient été décelés au sein de la sélection du Pacifique.

L'ancien trois-quarts de Toulon et de Bordeaux-Bègles Semi Radradra, qui évolue désormais à Bristol (Angleterre), faisait partie des joueurs positifs d'après une source proche de la sélection fidjienne. Une décision qui s'appuie sur le règlement de la compétition.

Les Îliens ont ainsi perdu 28-0 sur tapis vers, les Bleus empochant aussi un bonus offensif de facto. Ces 28 points correspondent à quatre essais transformés.

Avec ce résultat bonifié, le XV de France prend la tête de son groupe dans cette Autumn Nations Cup, devant l'Ecosse, vainqueur de l'Italie le week-end dernier (28-17). Un XV du Chardon que les Bleus vont retrouver ce dimanche à Murrayfield, pour la " finale " de cette poule.

Recommande: