Djokovic fait plier Zverev et se hisse en demi-finales — Masters

21 Novembre, 2020, 14:47 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Medvedev a gagné ses trois matches de poule dans le Masters

L'autre demi-finale mettra aux prises Rafael Nadal (no 2) et Daniil Medvedev (no 4). Il se mesurera samedi à l'Autrichien Dominic Thiem (no 3), assuré de terminer en tête de la poule 'London 2020' après qu'il avait gagné ses deux premiers matches. Les quatre rescapés se sont d'ailleurs partagé les dix derniers titres du Grand Chelem et les neuf derniers trophées estampillés Masters 1000.

Le n°1 mondial jouera sa place en finale du Masters contre Daniil Medvedev, samedi à Londres.

Nole a témoigné de toute l'application nécessaire.

Vaincu en deux manches par Medvedev mercredi, Djokovic a réussi le bris pour s'emparer de l'avance 2-0 dès la première manche lorsque son rival a commis une double faute. Il a certes dû faire face à deux balles de break à 4-2, mais a armé un service gagnant puis un ace pour les effacer. Mais le Hambourgeois s'est montré trop timide dans le 'money time'.

Djokovic a livré une prestation très solide face à Zverev, souvent inspiré contre les joueurs du top 3 et qui l'avait battu en finale du Masters en 2018. De nouveau qualifié pour les demi-finales du Masters (pour la neuvième fois de sa carrière), le numéro 1 mondial reste en course pour aller chercher ce sixième sacre. Un record qui passera par une revanche face à Dominic Thiem.

Les deux hommes ont été opposés une seule fois cette saison, en finale de l'Open d'Australie, et Novak Djokovic s'était imposé en cinq manches après avoir été mené deux sets à un.

Recommande: