Andrey Rublev bat Dominic Thiem au Masters dans un match sans enjeu

21 Novembre, 2020, 00:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dominic Thiem salue sa victoire

Il n'a disputé que deux finales du Masters jusqu'ici: en 2010 (face à Roger Federer) et 2013 (contre Novak Djokovic).

Si Nadal a réussi le premier break et le seul du set initial dans le 9e jeu, le lauréat de 20 titres du Grand Chelem avait dû sauver deux balles de break consécutives dans le traditionnel 7e jeu. Le Russe, frappant plus fort et avec plus de relâchement, s'est détaché à 6-2, 4-2 avant un sursaut d'orgueil de Thiem qui est revenu à 5-5 et 40-0 sur son service. C'est lui qui a remporté le premier set sur le score de 6-4, avant de concéder le deuxième sur le même score, mais en faveur de Tsitsipas. C'est alors que Tsitsipas commit plusieurs erreurs céda le jeu (5-2) et laissa filer définitivement son adversaire qui conclut sur sa 2e balle de match.

Le début du troisième set a été chaotique des deux côtés, chacun perdant son service à tour de rôle jusqu'à ce que le numéro 2 mondial remporte enfin sa mise pour mener 3-1. Malgré une meilleur différence de jeux que Dominic Thiem (N.3), l'Espagnol finit deuxième du groupe "Londres 2020" car il a perdu contre l'Autrichien.

Un choc de générations aussi puisque l'Espagnol, à 34 ans, a la plus belle partie de sa carrière derrière lui alors que le Grec n'affiche toujours que 22 printemps et plein d'espoirs! En cas de succès final dans ce Masters, Djokovic égalerait le record de 6 victoires de Federer.

Avant la victoire de Nadal, dans un match sans véritable enjeu, le Russe Andrey Rublev (N.8) avait sauvé l'honneur après deux défaites pour ses premiers pas dans la compétition en dominant 6-2, 7-5 un Dominic Thiem déjà assuré de sa place dans le dernier carré.

Recommande: