Top 14: Montpellier-Castres à nouveau reporté - Infos Tarn

20 Novembre, 2020, 19:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le manager castrais estime avoir déjà payé un lourd tribut à cause du Covid

Le match entre Montpellier et Castres, comptant pour la 3e journée de Top 14 et déjà reporté une fois, a à nouveau été reprogrammé. Dans la foulée, les dirigeants du CAB ont demandé que le match contre Castres soit organisé ce week-end.

"Cette demande a été formulée pour éviter que le CA Brive, un petit club avec un effectif restreint, se déplace trois fois en huit jours, et pour protéger la santé des joueurs brivistes qui est bien sûr primordiale, est-il écrit dans un communiqué du CAB".

La fin du mois de novembre et le début du mois de décembre vont être chargés pour les joueurs du CA Brive. Tout l'effectif castrais en congés Ce jeudi, le manager du CO, Mauricio Reggiardo, est revenu en détail sur les raisons qui ont poussé son équipe à refuser la demande briviste. Eux aussi s'estiment lésés par le calendrier. "Suite au report du match face à Brive, initialement prévu le 10 octobre, il nous a été demandé de déplacer ce match au mercredi 2 décembre entre une réception capitale face à l'ASM et un déplacement à Pau. Cette décision, à l'époque, ne nous satisfaisait pas mais nous l'avons accepté".

"Nous n'avons pas pu nous entraîner correctement durant plusieurs semaines, nous avons dû nous déplacer avec 22 joueurs valides à La Rochelle et nous n'avons pas pu également gérer normalement les congés obligatoires que nous devons donner à nos joueurs d'ici la fin de l'année 2020".

Avant de conclure: " Nous ne nous sommes pas plaints et avons tout fait pour favoriser la tenue du championnat.

Pas de quoi faire retomber la pression entre les deux clubs, même si Mauricio Reggiardo souligne qu'il ne veut pas "polémiquer avec Brive". Voilà qui promet d'intenses retrouvailles le mercredi 2 décembre à 20h45 au stade Pierre-Fabre.

Recommande: