Masters: Rublev sauve l'honneur contre le thème du théâtre

20 Novembre, 2020, 08:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rublev sauve l’honneur en battant Thiem

Après avoir battu Tsitsipas en trois sets le premier jour et Nadal en deux mi-temps le deuxième jour, Tim avait l'air très emprunté lors des premiers échanges, abandonnant immédiatement ses deux premiers matches de service avant de perdre le sixième set.

Le N.1 mondial, Novak Djokovic, à la recherche d'un 6e titre au Masters qui lui permettrait d'égaler le grand absent, Federer affrontera demain l'autre petit nouveau, l'Argentin Diego Schwartzman (N.8), alors que Daniil Medvedev (N.4) et Alexander Zverev (N.6) se rencontreront lors de la séance nocturne pour une revanche de la finale du Masters 1000 de Paris remportée par le Russe dimanche dernier.

Ce match lui aura toutefois encore montré qu'il n'a aucune marge face à des joueurs plus efficaces que lui sur surface dure et en intérieur.

Nadal avait débuté le match avec une démonstration sur son service, ne concédant que 5 points en 5 engagements au premier set.

Thiem était déjà assuré de gagner le groupe à la suite de ses victoires contre Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal, tandis que son adversaire était déjà assuré d'être évincé en raison de ses deux défaites consécutives. Je voulais gagner ce match à 100 %, mais j'ai eu deux premiers matches difficiles et longs, avec beaucoup d'intensité sur chaque échange. "Peut-être à l'arrière, c'était un peu difficile de maintenir cette densité", a admis l'Autrichien.

" Mais cette défaite n'est pas très douloureuse, la priorité est le match de samedi", a-t-il également reconnu. Déjà éliminé avant le match, Rublev a donc remporté son dernier match à Londres cette année et sera de retour en 2021 pour une nouvelle saison, il remporte tout de même 200 points ATP.

Le Russe, frappant plus fort et avec plus de relâchement, s'est détaché à 6-2, 4-2 avant un sursaut d'orgueil de Thiem qui est revenu à 5-5 et 40-0 sur son service.

Recommande: