L'homme qui incarnait Casimir est décédé — Régis Fassier

20 Novembre, 2020, 08:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Club Dorothée et L’ïle aux enfants sont en deuil Régis Fassier l’homme derrière Casimir est décédé à l’âge de 56 ans

La page officielle du personnage a ainsi déploré la perte de " son plus grand enfant ".

La triste annonce a été faite ce mercredi, sur Facebook.

Ce texte s'accompagne d'une vidéo qui montre le marionnettiste avec plusieurs costumes de personnages célèbres. "Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu'il appartenait au monde des marionnettes ", peut-on d'ailleurs lire en préambule de l'hommage qui lui a été rendu. "Il écrit à Yves Brunier le papa de Casimir quand il était enfant pour lui faire part de ses rêves. C'est vrai que quand vous voyez des mascottes les bras le long du corps qui avancent la tête baissée comme ça m'est arrivé de voir, souvent, ce sont des gens dont ce n'est pas le métier." confiait Régis Fassier à Brut l'an dernier. "Il arpente très tôt le plateau de l'île aux enfants qu'il aime tant pour en comprendre l'univers et ses secrets". Mais lorsqu'il a fallu le remplacer, Régis Fassier a pris sa place.

Il était l'homme derrière Casimir, mais aussi derrière le chien bleu du club Dorothée, le tigre Esso, le lion du Crédit lyonnais, le Groquik de la marque de chocolat de petit-déjeuner Nesquik ou encore la mascotte Footix.

"Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d'attractions..." Et c'est tout naturellement qu'il s'est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance d'Yves Brunier. Pour l'heure, la cause de son décès n'a pas été dévoilée.

Recommande: