Didier Raoult affirme être la cible d'un "petit complot très haut placé"

20 Novembre, 2020, 19:11 | Auteur: Lynn Cook
  • Qui veut la peau du professeur Raoult? Poursuivi par l'Ordre des médecins, le spécialiste réagit: «Un complot médico-politique»

Le parquet de Marseille a annoncé ce jeudi qu'il classait sans suite le signalement émis par un professionnel de santé pointant des infractions de l'IHU Infection Méditerranée dans la conduite de l'essai clinique et des études sur l'hydroxychloroquine menés auprès de 3800 patients au printemps dernier.

"Je savais depuis longtemps qu'il y avait un complot très très haut placé". Je sais ça depuis plusieurs mois. Il dit avoir été averti d'une " conspiration de très haut niveau ". On m'avait prévenu très tôt. Le médecin s'estime victime d'un complot.

De son côté, le Pr Didier Raoult multiplie les plaintes envers nombre de ses confrères. "Je crois que notre pays, comme une partie importante des pays occidentaux les plus riches, n'a pas géré cette maladie comme une maladie, mais comme une affaire purement politique sans se préoccuper spécifiquement du soin et avec une vision (.) qui pense qu'il existe une autorité scientifique qui s'impose aux scientifiques, ce qui est quelque chose de délirant (.) Au niveau du soin, on a pris beaucoup de retard au début de cette maladie", a-t-il répondu.

Interrogé sur le vaccin, Didier Raoult répond: "à ce stade, on est dans la science-fiction, je ne fais pas de prévision".

Rappelons que le Conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, dépourvu de pouvoir disciplinaire, a transmis une plainte contre l'infectiologue à la section disciplinaire régionale de PACA, afin que celle-ci puisse instruire le dossier. Poursuivi par l'ordre des médecins qui l'accuse de charlatanisme, le célèbre professeur a décidé de riposter après un tweet du vice-président de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. À l'origine de ce recours, le combat du professeur marseillais pour prescrire l'hydroxychloroquine contre le coronavirus.

Recommande: