Amazon se lance dans la pharmacie

20 Novembre, 2020, 00:35 | Auteur: Sue Barrett
  • Amazon Pharmacy 1024x576- Amazon va vendre des médicaments via sa pharmacie en ligne

Amazon ne ferme pas la porte à se lancer dans la vente de médicaments au Québec, comme elle vient de l'annoncer aux États-Unis avec son service de médicaments sur ordonnance.

L'entreprise affirme que les commandes de médicaments en ligne devront faire l'objet d'une ordonnance d'un prestataire de soins agréé et que les informations sur les clients seront gérées conformément à la législation HIPAA (législation américaine sur les données de santé).

Amazon le e-commerçant, Amazon le commerçant physique (Whole Foods), Amazon le leader mondial du cloud (Amazon Web Services), Amazon le champion du streaming vidéo (Prime Video), du streaming musical (Prime Music), du jeu vidéo (Twitch), de la domotique et des assistants virtuels (Alexa)... et désormais Amazon le pharmacien! Les clients peuvent choisir au moment du paiement entre le tiers-payant et une option sans assurance, et bénéficier de réductions pour les membres de son club de fidélité Prime. "C'est la première fois que les acheteurs peuvent commander directement leurs remèdes sur Amazon ".

Baptisé Amazon Pharmacy, ce nouveau service permet aux customers de Comparer les prix lorsqu'ils achètent des médicaments sur le site internet internet ou'application mobile. Amazon précise au passage qu'il ne livrera pas certains médicaments, comme ceux à base d'opiacés. Toutefois, la société ne livrera pas d'opioïdes. Des économies pouvant aller "jusqu'à 80% de réduction sur les médicaments génériques et 40% sur les médicaments de marque lorsqu'ils paient sans assurance".

Selon l'entreprise, 50 000 pharmacies, à l'échelle des Etats-Unis, participent à ce programme.

"Nous comprenons l'importance de l'accès à des médicaments abordables, et nous pensons que les membres Prime trouveront une valeur énorme avec ce nouvel avantage sur les prescriptions", a indiqué Jamil Ghani, vice-président d'Amazon Prime. Rien n'est moins sûr.

La prescription et la vente de produits pharmaceutiques est très encadrée en France.

"PillPack offre un service pharmaceutique exceptionnel aux personnes souffrant de maladies chroniques depuis plus de six ans".

Recommande: