Mort de Karima de la FF : Akhenaton lui rend un dernier hommage

19 Novembre, 2020, 10:42 | Auteur: Sue Barrett
  • Karima de la Fonky Family vient de mourir

Pour les plus anciens, si son nom ne vous dit peut-être rien, sa voix par contre vous est familière: Karima chantait le refrain d'un des plus gros titres marseillais de l'époque, "Bad Boys de Marseille". C'est Sat de la Fonky Family a qui a annoncé son décès le 18 novembre sur Twitter. Karima, merci pour ce refrain légendaire.et tout le reste. Tu reconnais bien là le style des bad boys de Marseille", la chanteuse aura participé comme jamais à l'histoire d'un des plus grands groupes de rap de l'histoire: "la FF. Un message qui, entre nostalgie et émotion, a été massivement relayé sur la toile. Elle avait chanté sur un morceau du Rat et de Choa et on avait vraiment accroché à sa voix, donc on lui avait dit que pour nous c'était comme si elle faisait partie du groupe. C'est Pone qui l'avait rencontrée.

Il s'agit tout de même d'une triste nouvelle pour tous les fans de rap et pour les membres de la Fonky Famly: Pone (qui se bat contre la maladie de Charcot), Djel, Sat L'Artificier, Menzo, Don Choa, Fel et Le Rat Luciano, qui ont fait partie du groupe jusqu'à sa dissolution en 2007. "Et elle était avec nous sur scène ce fameux soir où on a rencontré IAM, ce qui fait qu'elle s'est aussi retrouvée sur Métèque et mat ", avait confié Sat L'Artificier lors d'une interview accordée à l'Abcdr du son. "Elle a voulu arrêter le chant pour se mettre au rap, mais ça ne collait pas".

"C'est un conte de fées pour nous".

En quelques semaines, les ventes de l'album " Métèque et Mat", premier album solo d'Akhenaton, du groupe IAM, sorti en 1995, passent de 70 000 à 200 000 exemplaires. Toutes nos pensées à sa famille et ses proches.

Recommande: