Fabio Quartararo double la mise — Moto

19 Novembre, 2020, 11:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le pilote français 21 ans devance l’Espagnol Maverick Vinales et le vétéran italien Valentino Rossi 41 ans tous les trois sur Yamaha

Jamais un Français n'avait gagné deux courses dans la catégorie reine du MotoGP.

Peut-être le début d'une nouvelle amitié entre ces deux champions.

Pas une erreur, il a même un peu rendu la main sur la fin, il était comme tout le monde en soft à l'arrière et la piste était à 60 degrés! Le Niçois s'est imposé en devançant l'Espagnol Maverick Vinales et l'Italien Valentino Rossi.

Il a aussi adressé un clin d'oeil au joueur de football français Kylian Mbappé en croisant les bras en franchissant la ligne d'arrivée, un geste coutumier de la vedette du Paris Saint-Germain qui vient de se blesser. Sur les réseaux sociaux, Mbappé lui a en effet répondu: "Félicitations. 10/10", a-t-il applaudi. Au total, 8 pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course. Johann Zarco se place dans le Top 10.

Le weekend précédent avait vu de nombreux pilotes se casser des os pour la reprise du championnat, dont le calendrier a été chamboulé par la pandémie de coronavirus. Les deux pilotes ont toutefois participé à la course dimanche et se sont classés respectivement 16e et 19e.

C'est le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) qui a hérité de la 4e place.

En attendant, cela fait du bien de voir aussi Rossi renouer avec le podium!

Avec 50 points, Fabio Quartararo profite du score blanc de Marc Marquez pour prendre le large au championnat. "Nous avons une bonne opportunité de nous battre pour le titre alors on fera de notre mieux mais il reviendra certainement à Brno (pour le Grand Prix de République tchèque le 9 août ndlr) dans de bonnes conditions, alors il faut faire de notre mieux".

Recommande: