4 mois de suspension pour le président Kita — FC Nantes

19 Novembre, 2020, 18:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Waldemar Kita le président de Nantes

La Commission de discipline de la LFP avait décidé, par la suite, d'ouvrir une instruction à l'encontre du président du FC Nantes, Waldemar Kita, pour son "comportement à l'issue de la rencontre envers le corps arbitral". De même, il ne pourra exercer aucune fonction officielle pendant deux mois. Dans un communiqué, le SAFE dit avoir "pris acte " de la sanction infligée à Waldemar Kita pour son comportement lors de FC Nantes-PSG (0-3), comptant pour la 9e journée de Ligue 1.

"Si le vestiaire d'un arbitre peut le cas échéant être un lieu d'échanges et de débats courtois après match, on ne saurait y tolérer des actes d'intimidations envers le corps arbitral. Faut-il le rappeler, on ne touche pas à un arbitre ", commente le SAFE.

En outre, Christian Rothacker, actionnaire de Strasbourg, ainsi que Kader Mangane, qui exerce en tant que coordinateur sportif, ont aussi été sanctionnés pour des comportements envers le corps arbitral après le match face à l'OM: quatre matchs de suspension dont deux matchs avec sursis.

Recommande: