Oppo présente le concept du téléphone enroulable et des lunettes AR

18 Novembre, 2020, 09:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Oppo annonce son premier smartphone enroulable

Parmi ceux-ci figurent la caméra rotative du OPPO N1 et plus récemment le OPPO Find X et sa caméra coulissante.

Oppo vient ainsi de présenter un concept de smartphone avec écran enroulable baptisé Oppo X 2021. Cette même image de téléphone conceptuelle a été utilisée sur Twitter, Oppo affirmant que l'appareil "inaugurerait une nouvelle ère d'écran". Sa caractéristique principale? Aucune trace de pliure au centre de l'écran.

Un smartphone enroulable résout certains des problèmes de conception et d'ingénierie des smartphones flexibles, comme le pliage et la tension d'un écran flexible plié. Le OPPO X1 2021, par exemple, limite le mouvement à un seul côté du smartphone.

Le résultat est un smartphone de 6,7 pouces avec une résolution de 2592 x 1175 x pixels qui peut s'étirer jusqu'à 7,4 pouces avec une résolution de 2592 x 1785 pixels lorsqu'un côté est tiré, déroulant le reste de l'écran. La marque a également présenté des lunettes de réalité virtuelle, le Oppo AR Glass 2021, et le Oppo CyberReal.

Oppo annonce son premier smartphone enroulable
L’Oppo X 2021 évoque un écran enroulable révolutionnaire

Toutefois, ne considérez pas cet Oppo X 2021 comme un produit fini.

OPPO INNO DAY a été organisé avec succès pendant deux années consécutives. Cette année, les OPPO AR Glass 2021 est sa version la plus élégante, ressemblants davantage à des lunettes de soleil trop grandes et moins à des gadgets de geeks. Adoptant le tout nouveau design divisé, OPPO AR Glass 2021 est compact et ultraléger; l'appareil est près de 75% plus léger que son prédécesseur. Ils peuvent non seulement prendre en charge un certain nombre d'interactions naturelles, y compris les interactions via smartphone, les interactions basées sur les gestes et la localisation spatiale, mais également compléter le calcul de localisation spatiale en trois dimensions en quelques millisecondes, permettant une localisation précise et offrant aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle de l'interaction spatiale dans le monde de la Réalité Artificielle grâce à une mise à jour et un retour constants de la position en temps réel de l'utilisateur dans l'espace. OPPO croit en "La Technologie pour l'humanité, et la bienveillance pour le monde " et que le but de l'innovation en entreprise devrait être de servir l'humanité.

Cela est possible grâce à des moteurs internes, de sorte que l'écran flexible est traîné en toute sécurité avec une autre surface du téléphone mobile.

Recommande: