L'Argentine bat les All Blacks pour la première fois — Historique

18 Novembre, 2020, 19:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Argentine bat la Nouvelle-Zélande pour la première fois

L'équipe de rugby argentine est entrée dans l'histoire samedi en battant les All Blacks pour la première fois de leur histoire, pour mettre fin à une séquence de 28 défaites consécutives et à un match nul, lors d'un match pour Tres Nations disputé à Sydney.

Le XV de la Nouvelle-Zélande: B. Barrett - J. Barrett, Lienert-Brown, Goodhue, Clarke - (o) Mo'unga, (m) Smith - Cane (cap), Savea, Frizell - Whitelock, Tuipulotu - Lomax, Coles, Moody.

Cette défaite est une douche froide pour les All Blacks, car c'est la première fois depuis 2011 qu'ils ont perdu deux matches consécutifs. Et pour les Argentins, il s'agissait de leur première rencontre depuis treize mois, et leur victoire lors de la Coupe du monde au Japon contre les États-Unis (47-17).

Mario Ledesma n'a pas non plus réussi à contenir toute son émotion à l'issue de la rencontre au micro de Sky Sport. " C'est dingue ce qui nous arrive!

On ne peut donc plus parler de surprise et les All Blacks ont d'ores et déjà des soucis à se faire. Un Tri-Nations nouvelle version, l'Afrique du Sud ayant déclaré forfait en raison de la pandémie de coronavirus. " Certains des joueurs n'ont pas vu leur famille depuis quatre mois mais ils ont tous un état d'esprit positif, ils ont été super". La 4 journée de la compétition verra l'Australie rencontrer l'Argentine au McDonald Jones Stadium de Newcastle.

Samedi 14 novembre, les Argentins ont puisé dans leurs tripes pour aller chercher leur victoire, amplement méritée, face à la nation-phare du rugby mondial. " Évidemment, nous ne pouvons qu'être déçus, étant donné la façon dont nous avons joué ", a estimé après la rencontre Ian Foster. Grand bonhomme de ce match: le demi d'ouverture Nicolas Sanchez a inscrit tous les points de son équipe.

Le meilleur score des Argentin contre les Blacks? Mais il était trop tard.

Recommande: