Des bulletins de vote non recensés découverts en Georgie — USA

18 Novembre, 2020, 23:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Présidentielle américaine 2020: plus de 2.600 bulletins de vote non comptabilisés retrouvés en Géorgie lors du recomptage!

En effet, en Géorgie, État américain remporté par le candidat démocrate Joe Biden, plus de 2.600 bulletins ont été retrouvés.

Les votes trouvés n'ont pas été comptés lors du premier comptage, selon M. Sterling.

Gabriel Sterling, un représentant du bureau du secrétaire d'État, a déclaré que bien que les bulletins de vote aient été comptés, les résultats du dépouillement n'ont jamais été téléchargés depuis la carte mémoire vers le serveur. Ce n'est pas un problème avec le matériel. "C'était une personne qui ne faisait pas correctement son travail ". Un constat appuyé par Luke Martin, le président de la branche locale du parti républicain qui a toutefois qualifié cette erreur de très inquiétante. Une situation confirmée par The Atlanta Journal-Constitution. Quelque 800 voix iraient en faveur de Trump, qui rattraperaient donc quelque peu Joe Biden, bien que ce dernier dispose toujours d'une avance de près de 14.000 voix. Cependant, il ne semble pas que ces votes supplémentaires changeront le résultat des élections en Géorgie.

Selon le journal, l'incident est le plus gros problème qui soit déjà apparu lors du recomptage des votes.

Trump accuse les démocrates de falsifier les élections, en partie parce qu'ils comptaient les votes par correspondance arrivés après le jour du scrutin - une pratique autorisée par la loi.

Recommande: