Si les indicateurs semblent montrer une amélioration concernant l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron s'exprimera finalement devant les Français en milieu de semaine prochaine. Cette aide était réclamée par de nombreux acteurs, tant le comité national olympique français (CNOSF) que des parlementaires.
Une marque de "soutien indéfectible à la place du sport", a fait remarquer à l'AFP Philippe Diallo, président de Cosmos représentant employeurs et entreprises du sport, qui a "touché les athlètes présents et les représentants du monde sportif". Emmanuel Macron devrait donc les préciser la semaine prochaine. Pour rappel, ce fond est déjà doté de 19 millions d'euros pour 2020. Pendant que les sports en salle les plus impactés par le deuxième confinement (volley, hand, basket) chiffraient leurs besoins à 40 millions d'euros dans un communiqué commun, Bernard Laporte annonçait 34 millions de trou dans les caisses sur France Inter quelques heures avant la réunion. Ni la reprise du sport en club pour les adultes.
Les clubs vont pouvoir aussi bénéficier d'exonérations de cotisations sur les salaires pour les mois d'octobre, novembre et décembre (sans critère de baisse de chiffre d'affaires) à hauteur de 105 millions d'euros, une demande poussée par le ministère des Sports.
Pour soutenir le sport professionnel dans ce qu'il y a de plus pressant, le président, le premier ministre et la ministre des sports, Roxana Maracineanu, ont confirmé le feu vert de la Commission européenne pour un fonds de compensation de la billetterie de 107 millions d'euros. " C'est un sujet du Conseil de défense ", selon l'Élysée. En effet, selon l'Élysée, les spectateurs ne pourront pas revenir avant la mi-janvier.
Du monde dans les stades et salles en 2021... si tout va bien.
. Bilan des courses: des aides financières de l'ordre de 400 M€ au total et une jauge bientôt fixée en fonction de la densité pour les stades et les salles accueillant du public pour les compétitions et matchs à venir... en 2021! Parmi les mesures annoncées: 400 millions d'aides débloqués et un retour dans les stades qui n'interviendra pas avant janvier 2021. Confirmation ce matin sur BFM TV par le ministre e la Santé Olivier Veran, ces attestations ne seront pas supprimées le mardi 1er décembre, mais n'a pas indiqué si elles seront toujours d'actualité pour les fêtes de fin d'année.Jusqu'ici le sport avait reçu 120 millions d'euros lors du plan de relance en septembre.
Recommande:
-
Macron prend le pouls d’un monde du sport très inquiet
L'équipe Astana va changer de nom en 2021
La CAF convoque une réunion d'urgence entre les deux pays — Gambie-Gabon
Un alligator gigantesque filmé dans un golf durant un ouragan
Dans ses mémoires, Barack Obama compare Nicolas Sarkozy à un "petit coq"
Oppo présente le concept du téléphone enroulable et des lunettes AR
MICROSOFT CORPORATION : News et Informations Boursières | MSFT
Nicolas Troussel a démâté cette nuit — Vendée Globe
Floutage des policiers : la loi "sécurité globale" arrive dans l'hémicycle de l'Assemblée
Fabio Quartararo signe la première victoire d’un Français en MotoGP depuis 1999
La gestion des données personnelles bientôt facilitée pour l’utilisateur — Gmail
Zone de Guergarate: le Maroc mène "une action déterminante"
Rugby. L’Angleterre reste trop forte pour les Françaises
Pétition contre les achats de Noël via Amazon — France
Le Maroc bat la Centrafrique et se rapproche de la CAN 2021