Apple réduira sa commission sur l'App Store

18 Novembre, 2020, 19:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple réduit sa commission sur les applications mais que pour les petits développeurs

Voilà des mois qu'Epic Games et Apple se chiffonnent avec, pour raison, la commission de 30% exigée par la firme de Cupertino pour les entreprises passant par l'App Store. Une décision qui n'a bien évidemment pas plus à la marque à la pomme, ce qui a entraîné par la suite toute l'histoire que l'on connaît déjà.

Apple a annoncé mercredi son intention d'abaisser la commission qu'il prélève sur les ventes d'applications et de services via l'App Store pour les développeurs réalisant jusqu'à un million de dollars de chiffre d'affaires annuel sur son magasin. Malheureusement, Apple n'a pas partagé le nombre exact de studios appartenant à cette grande majorité.

Ce nouveau programme sera mis en place à partir du 1er janvier 2021, mais tout cela ne sera pas automatique. Pour l'année prochaine, seront pris en compte les revenus de 2020. Les développeurs ou éditeurs ayant gagné moins d'un million de dollars cette année pourront prétendre participer au programme, tout comme les nouveaux arrivants.

C'est une petite révolution pour Apple. " Les petites entreprises sont la colonne vertébrale de notre économie, et le coeur battant de l'innovation et des opportunités dans les communautés partout dans le monde". "L'AppStore a été un moteur de croissance économique, en créant des millions d'emplois et en rendant l'entreprenariat accessible à qui a une bonne idée". Notre nouveau programme poursuit ces progrès en aidant les développeurs à financer leurs petites entreprises, à prendre des risques sur de nouvelles idées, à élargir leurs équipes et à continuer à créer des applications qui enrichissent la vie des gens.

Recommande: