MICROSOFT CORPORATION : News et Informations Boursières | MSFT

17 Novembre, 2020, 17:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • MICROSOFT CORPORATION : News et Informations Boursières | MSFT

Selon les chercheurs, la cible des attaques était des entreprises pharmaceutiques se trouvant en phase de test avec leurs vaccins respectifs. En effet, à notre époque où tout est de plus en plus informatisé, les cyberattaques sont sans doute le moyen le plus puissant pour mettre à mal une entreprise ou une organisation, et dans certains cas celui le plus discret et rapide pour obtenir des informations confidentielles ou voler des documents et données.

Le vice-président de Microsoft en charge de la sécurité, Tom Burt, a affirmé vendredi, dans un billet de blog publié par Microsoft, que le groupe américain avait détecté ces derniers mois des "cyberattaques provenant de trois groupes étatiques ou paraétatiques visant sept entreprises de premier plan directement impliquées dans la recherche de vaccins et de traitement contre la Covid-19". Microsoft n'a pas nommé les entreprises, ni fourni de détails sur les informations qui auraient pu être volées ou compromises, mais a déclaré qu'il avait informé les organisations et offert de l'aide là où les attaques avaient réussi. Microsoft indique seulement que " la majorité d'entre elles ont été bloquées " par leurs logiciels de sécurité. La plupart des tentatives d'intrusion se sont soldées par des échecs, selon Microsoft, mais il y eut aussi l'un ou l'autre succès.

Détectées par Microsoft, ces attaques auraient été réalisées par le groupe russe Strontium, alias APT28 ou FancyBear, et par les groupes nord-coréens Zinc, alias Hidden Cobra, et Cerium. Strontium a essayé de corrompre des comptes utilisateurs par force brute ou en utilisant des dictionnaires.

Les autorités tant russes que nord-coréennes démentent être à l'initiative de ces cyber-attaques.

Recommande: