Une option pour la Belgique et l'Italie — Ligue des nations

16 Novembre, 2020, 01:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La Belgique bat l’Angleterre de Kane l’Italie bat la Pologne de Lewandowski

La Belgique s'est rapprochée d'une qualification pour le "Final 4" de la Ligue des Nations en battant l'Angleterre 2-0 dimanche à Louvain, de quoi lui permettre de rester en tête du groupe 2, avant une "finale" mercredi contre le Danemark, deuxième.

Éliminée en demi-finales de la Coupe du monde 2018 par les Bleus (0-1), les Diables Rouges n'en démordaient pas: leur équipe jouait bien mieux qu'une équipe de France délaissant le ballon et bien trop pragmatique.

Les Diables Rouges conservent la première place du groupe avant la dernière journée. "Il est toujours positif donc il ne sera pas disponible pour le match de dimanche", a déclaré le sélectionneur belge au sujet du Madrilène. Pickford, le gardien d'Everton, gardera le but. Suite à une belle passe de Romelu Lukaku, Youri Tielemans a enchaîné une frappe sèche depuis l'entrée de la surface, qui n'a laissé aucune chance à Jordan Pickford (10e).

C'est un but de Christian Eriksen à la 92e minute contre l'Islande, donnant la victoire aux Danois, qui empêchait les joueurs de Roberto Martinez de se qualifier avant la dernière journée, mercredi. La Belgique aura l'avantage d'accueillir mercredi le Danemark, qu'elle devance de deux unités au classement.

Dans le groupe 1 de la Ligue A, l'Italie a battu la Pologne (2-0) grâce à Jorginho (27e, sp) et Domenico Berardi (84e).

Il s'en est fallu pour quelques secondes seulement pour que la Belgique rejoigne dès ce soir la France dans le phase finale à quatre qui aura lieu en octobre prochain.

Recommande: