Un an après son lancement, quel bilan pour Disney+ ?

16 Novembre, 2020, 15:37 | Auteur: Sue Barrett

Ce phénomène, les plateformes de streaming le ressentent. Disney+ vient tout juste d'annoncer avoir dépassé la barre des 73,7 millions d'abonnés payants. Une performance remarquable pour un service lancé il y a un an jour pour jour. Une hausse significative puisqu'elle ne comptait que 60,5 millions d'abonnés début août, et 50 millions en avril, tandis que le groupe Disney avait pour objectif d'atteindre les 60 millions d'ici 5 ans.

L'avenir du groupe Disney passe par le commerce direct aux consommateurs, prédit Bob Chapek, PDG de The Walt Disney Company, au moment de communiquer au public les chiffres trimestriels du groupe. De son côté, Hulu compte 36,6 millions d'abonnés, contre 10,3 millions pour ESPN.

Les revenus de Disney+ ont augmenté de 41% par rapport à l'année dernière, et représentent 4,9 milliards de dollars. L'amélioration de la perte d'exploitation du trimestre qui s'est achevé fin septembre est liée à l'amélioration des résultats de Hulu et de ESPN+, alors que Disney+ continue de brûler du cash. Le cabinet d'analyse Parrot Analytics souligne d'ailleurs que la nouvelle série Marvel pourrait être un accélérateur d'abonnements pour Disney+: la demande de pré-commercialisation de "WandaVision " aux Etats-Unis a réussi à attirer l'équivalent de 64% de la demande de pré-commercialisation de "The Mandalorian ", qui reste la série la plus vue du service de streaming.

Et ce n'est sans doute pas terminé si la réouverture des salles de cinéma ne se fait pas dans des délais courts. Et à moins de vivre en autarcie dans une grotte, vous savez comme moi que la pandémie mène à de grandes restrictions, dont la fermeture des cinémas et des parcs d'attractions.

Recommande: