Impérial, Fabio Quartararo triomphe à nouveau à Jerez — MotoGP

16 Novembre, 2020, 02:22 | Auteur: Ruben Ruiz

Parti en pole position, le Niçois a franchi la ligne d'arrivée largement détaché, debout sur les cale-pieds de sa moto.

Alberto Puig, le manager de l'écurie Honda de Marc Marquez, a précisé pour sa part que le sextuple champion du monde et tenant du titre "souffr (ait) trop et nous avons décidé que la meilleure solution était d'attendre Brno".

"Je suis heureux. J'ai trouvé mon rythme". Après avoir écrit une page de l'histoire des sports mécaniques français en devenant le premier pilote tricolore vainqueur dans la catégorie MotoGP puisque le dernier à avoir triomphé dans la catégorie reine était Régis Laconi en 1999 mais sur des 500 cm3, Fabio Quartararo pourrait devenir le premier pilote français à s'imposer à deux reprises dans la catégorie reine (et de façon consécutive) ce dimanche. Un match que Marc Marquez devrait, pour une fois, suivre comme spectateur, même s'il a signé ses premiers tours du week-end, quelques jours à peine après sa terrible chute et son opération.

La chaleur accablante et l'usure des pneus ont provoqué de nombreuses chutes et abandons mais aucun blessé n'a été a déplorer. On peut dire que tu as du goût. Au total, huit pilotes sur 21 au départ n'ont pas terminé la course. Les deux pilotes ont toutefois participé à la course dimanche et se sont classés respectivement 16e et 19e. "On a commencé à travailler différemment ce weekend et revenir sur le podium n'est pas tout à fait comme une victoire mais presque", a souligné Rossi, qui avait fini 2e au GP des Amériques le 14 avril 2019 pour son dernier podium. Fabio Quartararo a tout simplement été exceptionnel lors des deux premières courses de la saison à Jerez de la Frontera.

"Vale" a laissé transparaitre dimanche quelques désaccords avec son écurie, indiquant qu'il avait dû se battre avec elle pour obtenir les changements qu'il souhaitait sur sa machine. Mais surtout 50 de plus que Marc Marquez, le champion du monde en titre.

Le prochain Grand Prix est celui de la République tchèque le 9 août.

Recommande: