Val-de-Marne : une fête illégale réunissant 300 personnes dégénère

15 Novembre, 2020, 00:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Val-de-Marne: une soirée privée réunit plus de 300 personnes des policiers pris à partie

C'est un contexte dans lequel ce genre a de plus en plus de mal à passer. Alertés par des riverains, des policiers intervenus pour interrompre une soirée privée réunissant plus de 300 personnes à Joinville-le-Pont ont été pris à partie. Arrivés sur place, les policiers constatent qu'entre 300 et 400 personnes sont rassemblées, " dans un mépris total des règles sanitaires ", a dénoncé, ce samedi, la préfecture de police sur son compte Twitter. "Les policiers profitent du départ d'un invité pour se glisser à l'intérieur du loft de 300 m2 transformé, selon nos collègues du quotidien citant l'un des policiers, en " véritable de boîte de nuit " rassemblant " 300 à 400 personnes ". En dépit du confinement qui impose une interdiction de sortir de chez soi, de nombreuses invitations avaient été partagées et diffusées sur les réseaux sociaux, indique la radio. Toutefois, la fête a dégénéré et des jets de projectiles ainsi que des bousculades ont été observés à l'arrivée des forces de l'ordre.

Au milieu de la piste de danse, une bagarre générale.

Les participants ont alors pris la fuite, pendant que des renforts arrivaient sur les lieux. Les individus ont finalement quitté les lieux, certains par la porte d'entrée, d'autres en fuyant par les toits et les jardins des pavillons voisins. Une enquête a été ouverte pour tenter de mettre la main sur les organisateurs de cette fête illégale, mais, pour l'heure, aucune arrestation n'a eu lieu, a indiqué le secrétaire départemental de 94 Alliance Police nationale auprès de BFM TV, samedi 14 novembre.

La préfecture de police de Paris a appelé samedi les participants à cette fête clandestine à se faire dépister contre le coronavirus alors qu'au moins une personne présente a été détectée positive au COVID-19. "Les autorités appellent à la responsabilité de l'ensemble des participants à cette soirée et les invitent à se faire dépister dans les meilleurs délais et à s'isoler au moins jusqu'à réception des résultats de leur test, s'il est négatif, afin d'éviter toute propagation du virus", souligne-t-elle dans un communiqué.

Recommande: