Sergio Ramos bat le record européen du nombre de matches internationaux joués

15 Novembre, 2020, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ramos rate deux penaltys après 25 tentatives sans échouer. Capture  TVE

Sergio Ramos a marqué ses 25 derniers penaltys contre ces rivaux, mais a manqué le 26e puis le 27e contre la Suisse. La faute aussi à un grand Yann Sommer, décisif sur les tentatives du défenseur espagnol.

Avec un doublé de Timo Werner, l'Allemagne a battu samedi l'Ukraine 3-1 en Ligue des nations à Leipzig, et pris la première place du groupe 4 de Ligue A, devant l'Espagne tenue en échec 1-1 en Suisse.

Mais comment ne pas s'attarder un peu plus sur Sergio Ramos? Il est devenu le joueur européen le plus capé dans une équipe nationale, égalant Gianluigi Buffon.

À 11 contre 10 depuis ce second penalty qui avait été suivi de l'expulsion de d'Elvedi, les hommes de Luis Enrique parviendront à égaliser par l'intermédiaire de Gérard Moreno (89e), mais se contenteront d'un nul malgré une fin de match où ils auront tout donné. Le défenseur de Mönchengladbach a été jugé coupable d'une faute sur Alvaro Morata (79e). Sergio Ramos aura une énorme envie de se rattraper et d'envoyer les siens en phase finale.

Recommande: