Mir champion du monde, le Grand Prix de Valence pour Morbidelli

15 Novembre, 2020, 20:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto GP : Revivez la victoire de Morbidelli et le sacre de Mir à Valence

Le nonuple champion du monde de motocyclisme (dont sept sacres dans la catégorie-reine Moto GP) Valentino Rossi a reçu l'autorisation de prendre le départ du Grand Prix de Valence le week-end prochain. Je suis heureux d'être le pilote qui ramène Suzuki au sommet (l'écurie n'avait plus gagné un titre pilote depuis 2000 et la victoire de Kenny Roberts Jr en 500 cm3).

"Pendant le confinement, je me suis beaucoup entraîné et je ne suis pas surpris que dès les premières courses j'étais compétitif tout de suite".

Mir a immédiatement salué son titre en effectuant des " wheelies " et en faisant fumer ses pneus, revêtu d'un T-shirt portant l'inscription " champion du monde " et arborant pour l'occasion un casque doré.

" Quand on poursuit un rêve toute sa vie et qu'on l'accomplit finalement, on n'arrive pas à y croire et j'ai besoin de temps pour réaliser", a-t-il ajouté. La plupart d'entre elles ont également eu lieu à huis clos. La 3e place est allée à l'Espagnol Pol Espargaro (KTM). Nous avons malheureusement perdu le Championnat, mais nous avons fait du beau travail.

Ce Grand Prix de Valence de MotoGP est retransmis à la télévision française à partir de 14 heure, heure française, sur Canal+.

Il ne figure désormais plus qu'en cinquième position du championnat avant le GP du Portugal.

Mir, 23 ans, a terminé 7e de la course remportée par Franco Morbidelli (Yamaha SRT), le coéquipier italien de Quartararo.

Recommande: